Nigeria : trente adolescents enlevés dans le Nord-Est

...

Nigeria : trente adolescents enlevés dans le Nord-Est

Afrik.com, 27 Oct 2014

URL: http://www.afrik.com/nigeria-trente-adolescents-en
Au Nigeria, trente adolescents, des garçons et des filles, ont été enlevés par des membres présumés de Boko Haram, dans un village de l’Etat de Borno, dans le nord-est du pays.

« Des insurgés ont enlevé des jeunes, garçons et filles, dans notre région. Ils ont pris tous les garçons de 13 ans et plus et toutes les filles de 11 ans et plus. Selon nos informations, 30 jeunes ont été enlevés ces deux derniers jours ». C’est ce qu’a déclaré Alhaji Shettima Maina, responsable du village de Mafa.

Le responsable a en outre indiqué que Mafa et ses alentours sont la cible d’attaques islamistes au quotidien, ce qui a poussé de nombreux habitants à fuir en direction de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno, « de peur d’être tués ou de perdre leurs enfants ».

Boko Haram poursuit ses actions meurtrières. Déjà, la semaine dernière, environ 60 femmes et jeunes filles ont été enlevées dans deux villes de l’Etat de Borno proches de Chibok, à Wagga et Gwarta. Ces enlèvements viennent s’ajouter à celui qui avait vu la secte islamiste enlever plus de 200 lycéennes.

A rappeler qu c’est au moment où le gouvernement nigérian a annoncé avoir trouvé un accord de cessez-le-feu que ces deux enlèvements de 60 et 30 personnes ont eu lieu. Ce qui remet en cause les dires de l’Etat nigérian.