Cameroun : menaces terroristes, Yaoundé sous haute surveillance

...

Cameroun : menaces terroristes, Yaoundé sous haute surveillance

Afrik.com, 09 Mar 2016

URL: http://www.afrik.com/cameroun-menaces-terroristes-yaounde-sous-haute-surveillance
Au Cameroun, depuis l’annonce, le week-end dernier, de la menace terroriste par le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la défense, la capitale, Yaoundé, est sous haute surveillance, de même que plusieurs grandes villes de ce pays d’Afrique Centrale.

Yaoundé, la capitale camerounaise est sous haute surveillance. Il en est de même dans plusieurs grandes villes. Ces dispositions interviennent après l’annonce le week-end dernier, de la menace terroriste par le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la défense, relève Koaci.

Le site révèle que dans les marchés, écoles, églises, magasins, ambassades, administrations, hôtels, agences de voyages… tout visiteur est minutieusement passé au scanner. Munis de détecteurs de métaux, les vigiles ou les différents agents de sécurité, passent au peigne fin les entrées et sorties des bâtiments administratifs, églises, marchés, et grands hôtels. Les sacs des voyageurs sont systématiquement fouillés dans les agences de voyages, comme dans les aéroports avant embarquement.

Le site ajoute que les forces de sécurité ont renforcé les contrôles, et leurs positions dans les coins stratégiques de la capitale camerounaise. Les forces spéciales de la police sont visibles dans des véhicules banalisés. De leur côté, les populations vaquent à leurs occupations. Les Camerounais avertis évitent les lieux de grands rassemblements.

Aux côtés des armées nigériane, nigérienne et tchadienne, le Cameroun fait face à la menace terroriste et poursuit sa traque contre le groupe Boko Haram qui sème la terreur dans la région. L’armée camerounaise parvient à infliger de lourdes pertes aux combattants de Boko Haram qui n’ont d’autres choix que de procéder à des attaques surprises et autres attentats kamikaze à défaut de faire face à la combativité des forces armées du Cameroun.